top of page

Géopolitique du Monde d'Antheria

 



Ekory ( Royaume )

Capitale : Athelia

Principales villes : Galide, Puthy

 

Endomo ( Royaume )

Capitale : Endomia

Principales villes : Athisée, Aru

 

Krakensas ( Dictature )

Capitale : Bastion

Principales villes : Kraks, Blass

 

Darkan ( République )

Capitale : Karzak

Principales villes : Pucho, Zala

 

Akualy ( Monarchie )

Capitale : Pese

Principales villes : Taris, Cyon

 

Les mers entourant ce monde sont au nombre de deux et se nomment : Mer bleue du céleste et  Mer d’émeraude.

Ce pays est dirigé par un usurpateur du nom d’Epton, un voleur de bas étage doté d’un grand esprit stratégique. En place depuis plus de 10 ans, il réussit à mettre une énorme pression sur les habitants: forçant la majorité à se battre pour survivre. Ses armées ne connaissent pas de hiérarchie militaire. Simplement celle du plus fort ou de celui qui gagnera le plus de butin. Allant attaquer ponctuellement au-delà de leurs frontières. Ils soutiennent l’invasion des vampires. Le pays est dans sa grande majorité désertique.  Quelques montagnes sont disséminées, ces dernières permettent aux vampires de se cacher pendant la journée. Epton, en bon tacticien a aussi une flotte navale surpuissante qui fonctionne sur le principe des flibustiers.

Krakensas

 

Endomo

 Royaume dont le monarque descend d’une très lointaine lignée de hauts dignitaires. Les successeurs sont choisis parmi les membres de la famille royale. Pour devenir le roi ou la reine, il faut, outre l’apprentissage obligatoire, passer un ensemble de tests sur une année. Le meilleur est sacré prince ou princesse jusqu’au décès du monarque en place. Ce pays possède de nombreuses montagnes. Les saisons y sont toujours rudes, les vents côtiers peuvent être dévastateurs. Au niveau de la végétation, elle suit le cours normal des saisons. Au niveau militaire, les armées sont sous la responsabilité des grands seigneurs et de chevaliers aguerris. Le commerce y est florissant surtout au niveau maritime malgré les attaques incessantes des pirates et autres flibustiers.

Ekory

Royaume aux flottes de dragons, ses rois sont de remarquables gestionnaires qui pensent aussi au peuple. Sans qui, ils ne seraient rien. Les armées sont solides et rudes au combat. Souvent comparés aux guerriers du Nord, féroces guerriers. Le courage des hommes au front associés à l’organisation militaire fait de cette armée un adversaire reconnu. Malheureusement, elle a lourdement perdu des troupes à force de repousser les vampires et les armées du Krakensas. Les paysans commencent à disparaitre et la population est tres inquiète. La végétation est faite principalement de forêt et de plaine qui viennent mourir au pied de la grande chaîne de montagnes qui entoure la quasi totalité du royaume.

Darkan

Malgré son statut de république, Darkan a un noir passé. Cette démocratie est  considérée par les forces du mal comme le lien entre les mondes. Le passage se ferait par les volcans au sud de ce pays. Son rôle est de protéger ces volcans de la venue des sorciers et autres nécromenciens prêt à tenter l'aventure. Les différentes guerres successivent ont rendu très efficaces les armées de cette république. Darkan tente de rester autonome et repoussera avec la plus grande fermeté toute tentative d'aggression. De plus, elle détient une flotte de guerre conséquente depuis plusieurs années, préparant leurs défenses face aux assauts potentiels du Krakensas.

Les Volcans :

 

Au commencement des mondes, les volcans régnaient en maîtres absolus, détruisant tout ce qui aurait pu résister aux vagues de laves allant et venant au gré des courants et des bons vouloirs de la géographie des lieux. Certains démons, des plus maléfiques, ont alors tenté de dompter cette puissance mortelle. Mais, trop sûrs d’eux, ils n’ont pas réussi et se sont retrouvés prisonniers au plus profond de certains de ces volcans, piégés par leurs propres ambitions à vouloir dominer ce qui deviendra Anthéria. A présent, les volcans qui retiennent ces démons sont les uniques portes entre les mondes souterrains, maléfiques et le reste du monde des vivants.

Akualy

Ce grand royaume est dirigé d’une main de fer par Loird Araldus,  conquérant a la soif inassouvie, il cherche a dominer le monde par tout les moyens. Sa force provient des richesses en minerais que ses mineurs récupèrent au fin fond des tunnels. Les villes de ce royaume sont majestueuses, les technologies les plus modernes équipent les hommes. Comme d’autres, la marine royales est importante, plus par son nombre que par sa qualité. Les montagnes a la frontière sont des défenses naturelles. Protégés par des troupes féroces que l’on nomme les éperons.

bottom of page