top of page

Races peuplant le monde d'Antheria

La reine Hoelun, était un mythe des anciens temps pour la plupart des gens. Reconnue par son peuple comme la plus féroce négociatrice mais aussi capable de se battre sans aucune retenue. Chamane depuis son plus jeune âge, elle a réussi a devenir une pièce maîtresse pour son peuple . Pour les étrangers, elle est simplement une reine de passage dans cet univers de barbarie. Pourtant, elle a un secret jalousement gardé par sa tribut royale, en effet, elle ne peut pas mourir, C’est elle qui dirige son peuple depuis plusieurs siècles. Le meilleurs moyens pour garder ce secret, est de parler une langue que personne ne peut comprendre, même pas les plus grand sorcier auraient pus percer ce mystère du cyrillique .

Les Mongols

Elfes des montagnes 

Cousins bien connu des elfes des bois, ils ont trouvé leurs placent dans des cirques naturels et protègent les montagnes des intrus. Ils partagent ce lieux de vie avec les nains qui creusent leurs habitats dans le sol.

Nains des plaines 

Principalement développé au krakensas à l’époque ou le désert n’était que verdure et opulence de gibier.  Leur vie a basculé lentement vers les guerres et les fuites lorsque les premiers vampires ont fait leurs apparitions. A ce même moment, le temps a changé, les pluies ont cessées et la végétation luxuriante a laissée place aux déserts implacables.  Ces nains sont de grand stratèges dans la défense de leurs constructions. On peut les trouver par groupe de centaines de membres dans des villages isolés loin des autres.

Nains des montagnes 

Proches amis des elfes, ils ont optés pour l’habitation troglodytes. Ils n’ont pas de régions vraiment d’origine et s’installent en fonction des zones géographiques. Mais, une légende dit qu’ils sont sortis du volcan Darkan il y a des millénaires.

Orques

Venant des marécages  d’akualy, ils étaient considérés comme faisant partie de la faune local. Décimé sans aucune pitié car ils ne connaissaient pas les batailles et les pillages. Ils vivaient  uniquement de la chasse  et prospéraient en faisant des mariages avec les clans voisins.  Les humains sont d’abord venus les chasser faisant presque disparaitre ce peuple. Mais ils se sont rebellés, ont commencé a se battre, s’organiser. Jusqu’à repousser les hommes. Le peuple est devenue une faction puis un nation orque puissante mais en danger face aux vampires et autres loup garou.

Humains

La légende dits que les hommes sont arrivés dans ce monde par navire. D’aucun ne sait d’où ils venaient. Mais, ils avaient déjà des armes et des équipements pour subvenir aux premiers mois et s’installer ou bon leur semblaient. Ce sont eux qui, beaucoup plus tard, lanceront les guerres qui encore aujourd’hui hantent le monde.

Vampires 

Cette caste est à la base constitué uniquement de chauve sourit gigantesque. Elles vivaient dans les grottes et sortaient la nuit pour s’en prendre aux animaux qui avait la taille au moins d’un cochon. Avec le temps, et l’arrivée des hommes, un mélange s’est peu a peu mis en place pour que les chauves-souris deviennent des humanoïdes capable de se morpher en animal ou même sortir leurs puissantes canines. Ainsi, l’origine de leur peuple se situe dans le secteur d’Endomo.  Qui plus est, a présent ils se considèrent comme la plus haute caste de ce monde et s’on prêt a exterminer tous leurs adversaires.

Loups Garous

 Les meutes de cette race sont éparpiller sur les terres d’akualy. Ce sont les ennemis naturels des vampires. Malgré tout, ils restent discrets et tentent de ne pas intervenir dans les conflits qui font rage. Ils ont deux types de transformations, celle qu’ils peuvent faire a volonté de jour comme de nuit mais dont la puissance est minimisée. L’autre est uniquement les nuits de pleine lune et leur donne une puissance phénoménale. Seuls les hommes peuvent être atteints de lycanthropie. Pour être « choisi », les loups ressentent la bestialité de l’élu. Si elle n’est pas suffisante, ils le tuent et le dévorent. Dans le cas contraire il obtiendra le droit a la transformation.

Minotaures

Le peuple le plus mythique de cet immense univers. Considéré comme les anciens gardiens des dieux, leurs aptitudes a la guerre en font de redoutable adversaire. Ils sont persuadé que le mort est une amie dont il faut éviter le baiser. Pour cette raison ils tuent sans vergogne pour se protéger. Ils ont originaires d’une cirque enclavé entre trois frontières celles du krakensas, darkan et ekory. Certains sont restés dans cet enclave de montagne tandis que d’autres ont tenté de vivre dans les plaines.

Elfes noirs 

La race maudite par les démons, c’est le grand malheur des elfes noirs. Malgré cette hypothétique vérité, les elfes noirs ont réussis a s’intégrer au sein de toutes les communautés de ce monde. Leurs qualité de combattant est reconnu. Aujourd’hui, une lame a plus de valeurs que d’ancienne légende. Ces elfes étaient l’équivalent des nains des montagnes. Ils creusaient la roche. Mais, ils auraient découvert un artefact démoniaque. L’un d’eux voulut s’en servir et plongea ses compatriotes dans un piège. Ils restèrent près de 50 ans dans les galeries souterraines bloquées par un sort démoniaque. Un jour, ils furent libérés et gardèrent une caractéristique très spécifiques puisqu’ils peuvent, depuis ce jour, servirent de réceptacle magique pour les grands magiciens

Les Wyvernes

 

D’après la mythologie d’Antheria, les wyvernes auraient été créé par les démons qui voulaient détruire le monde a l’époque des premiers volcans. Mélange de sort et de lave, les premiers dragons n’étaient que de simples montures permettant aux Démons de se déplacer plus vite. Mais, comme tout le monde le sais les démons se sont retrouver prisonniers dans les volcans tandis que les dragons ont pu voler par eux même et gagner leur liberté. Les permettant d’évoluer jusqu’à devenir de véritables bêtes de combat et de fidèles compagnons pour grand nombre de guerriers.

bottom of page